"Les Sarkozy doivent se faire oublier, et ils se feront oublier".
Riffifi à droite sur la 6ème circonscription - On sait que l'UMP avait décidé de laisser le champ libre à Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly (DVD), et que Jöelle Ceccaldi Raynaud - maire de Puteaux et députée sortante UMP - avait renoncé à se présenter.
Petit problème : Jean-Christophe Fromantin a choisi comme suppléante Sylvie Cancelloni, conseillère municipale MoDem du groupe Alternance Puteaux et donc opposante au maire de la ville...
Ce week-end, Le Figaro révèlait que Jean Sarkozy (à la demande de qui ?) avait téléphoné à Jean-Christophe Fromantin pour qu'il change de suppléante... sinon le bureau politique de l'UMP demanderait à Joëlle Ceccaldi-Raynaud de se présenter...
Jean Sarkozy avait également pensé à se présenter lui-même mais le véto est venu de son père. Selon Le Parisien, Jean Sarkozy, discret depuis l'affaire de l'Epad, s'est rendu la semaine dernière à l'Élysée pour obtenir le soutien de son père à cette candidature.
Mais Nicolas Sarkozy lui aurait rétorqué: "Mauvaise idée. Les Sarkozy doivent se faire oublier, et ils se feront oublier".
C'est curieux mais pour une fois je suis assez d'accord avec lui !
Mise à jour : Mme Ceccaldi soutiendra M. Lépidi (DVD)
Les commentaires récents