Une certaine bousculade en ce moment sur les marchés de Puteaux où de nombreux militants tractent pour certains des candidats qui se présentent sur la 6è circonscription.
Comme ce fut le cas samedi au marché des bergères, seuls 5 candidats étaient présents ou représentés hier sur le marché Chantecoq : Marie Brannens (PS), Jean-Christophe Fromantin (DVD), Bernard Lépidi (DVD), Mayhead Ionna (Front de Gauche) et Frank Faveur (Le Centre pour la France).
La plupart des candidats tournent sur les différentes parties de la circonscription qui comprend Puteaux, Neuilly et cette année une partie de Courbevoie. En revanche M. Lépidi semble se concentrer sur Puteaux où il bénéficie -il est vrai- du soutien de Mme Ceccaldi (qui n'aime pas la suppléante de M. Fromantin) et de ses affidés. Une division de la droite qui pourrait permettre la tenue d'un second tour.
L'accueil est bon et la plupart des Putéoliens collectent consciencieusement chacun des tracts. Seul problème un peu agaçant, le passage constant de voitures se rendant au parking de la rue Eichenberger. Comme l'ont écrit les Verts, c'est maintenant "un marché où il ne fait pas bon marcher" !
N.B. 5 candidats en campagne mais 15 candidats sur la circonscription : un nombre qui peut étonner mais qui s'explique par le mode de financement des partis politiques. Une partie des aides publiques est en effet attribuée en fonction du nombre de voix obtenues aux législatives. Les différents partis ont donc intérêt à présenter des candidats dans un maximum de circonscriptions.