La fédération des Hauts-de-Seine du Parti Socialiste se réjouit des excellents résultats du premier tour des élections législatives dans ce département trop longtemps considéré comme une terre de mission pour la Gauche (...).
Sur 13 députés sortants, on comptait 10 députés de droite, 3 communistes et donc AUCUN socialiste. C’était une véritable "anomalie démocratique" résultant du découpage électoral.
Au soir de ce premier tour, le rassemblement de la Gauche et des écologistes s’est opéré dans les 13 circonscriptions pour soutenir le ou la candidat-e de gauche le ou la mieux placé-e.
Ainsi, au second tour, grâce à ce rassemblement et au regard des excellents résultats du 10 juin, 8 députés représentant la diversité de la Gauche peuvent être élus dimanche prochain :
Alexis Bachelay PS (1°), Sébastien Piétrasanta PS (2°), Jacqueline Fraysse FDG (4°), Gilles Catoire PS (5°), Lucile Schmid EELV (10°), Julie Sommaruga PS (11°), Jean-Marc Germain PS (12°), Julien Landfried MRC (13°). A noter également, les excellents scores prometteurs d’autres candidats élus pour le second tour comme Jean-André Lasserre PS (3°), Bertrand Rocheron PS (7°), Catherine Lime-Biffe PS (8°)… et même dans des bastions de droite comme à Neuilly avec Marie Brannens PS (6°) et à Boulogne avec Martine Even PS (9°) où il faut désormais compter avec les socialistes dans les deux triangulaires générées par la division de la droite. (...)
Lire la suite sur le site de la Fédération du PS 92
Mise à jour (19/06/12) : Voir la nouvelle carte du 92