Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire UMP de Puteaux et Présidente de l'Epadesa, a rencontré il y a quelques jours Cécile Duflot, ministre du Logement et de l'Égalité des territoires, l'une des ministres de tutelle de l'Epadesa avec le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, et la ministre de l'Écologie, Delphine Batho.
La ministre lui a demandé de convoquer en urgence un conseil d'administration extraordinaire, pour les prochains jours. Au programme : la discussion d'un rapport - que personne n'a pu lire au conseil d'administration - sur les relations de l'Epadesa avec un autre établissement public, Defacto, chargé de la gestion et de l'animation de la Défense. Le tout sur fond de très gros travaux et de lourdes factures à venir pour la rénovation des lieux.
On attend la publication de ce rapport.
P.S. Le poste de directeur général de l'EPADESA détenu par Philippe Chaix serait à prendre : Un nom circule pour le remplacer celui d'Amin Khiari, fils de la vice-présidente PS du Sénat. Rien n'est encore fait mais la droite hurle déjà au népotisme. Voir le site du Figaro