On peut encore trouver sur le site de la Ville de Puteaux un guide du handicap.
Dans celui-ci, la ville mentionne l'Etablissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT) installé à Puteaux en 1991 et situé dans le palais de la réadaptation rue Voltaire aujourd'hui menacé de fermeture.
A propos de l'ESAT, le guide non mis à jour ne mentionne que l'activité de mise sous plis et de conditionnement alors que l'établissement propose également un service traiteur qui a beaucoup de succès.
La ville s'est peu souciée de ces activités sinon pour la production d'une carte de voeux avec petite ampoule lumineuse réalisée par ces travailleurs il y a quelques années (photo).
Aujourd'hui ce ne sont plus 30 personnes qui travaillent à l'ESAT mais une cinquantaine. Une cinquantaine de travailleurs qui vont bientôt se retrouver à la rue ! Tout comme les 21 personnes accueillies dans le Centre d’insertion de personnes cérébro-lésées.
La mairie a-t-elle l'intention de proposer un autre local pour maintenir l'activité ? Aucune information n'a filtré pas plus que sur l'utilisation future du palais de la réadaptation !