Triste conseil que celui d'hier soir où la majorité réglait ses comptes dans une ambiance très COCOE.
Mme Chavrier 1ère adjointe qui avait eu le tort selon Mme Ceccaldi, maire de Puteaux, de rejoindre le comité de circonscription formé par Jean-Christophe Fromantin a été démise de ses fonctions.
La 1ère adjointe a dénoncé "l'autorité abusive du maire", entraînant notamment le départ de nombreux cadres, souligné que "la ville était repliée sur elle-même" et demandé "une gestion moderne et réaliste" (1). Après une suite de votes pour la remplacer dans différentes instances, Mme Chavrier a finalement pu rejoindre les rangs de l'opposition au fond de la salle.
Pour ma part, j'ai été élue pour représenter l'opposition au CCAS (Centre communal d'action sociale). Je travaillerai de concert avec l'ensemble de l'opposition de manière à ce que chacun soit informé de son fonctionnement. (En dehors de la commision d'appels d'offres où siège Mme Hardy, il s'agit de la seule instance où un vote à la proportionnelle est imposé ce qui explique notre présence).
En fin de conseil ont été traitées les questions diverses envoyées par l'opposition : pas de réponse sur le voeu commun concernant la publication des résultats du sondage réalisé auprès des Putéoliens (le voeu ne serait pas arrivé à destination)
Q 1. Sur la manifestation "Les élus à votre écoute", le maire l'a comparée à la manifestation "le maire à votre écoute" sauf qu'un maire il n'y en a qu'un alors que les élus sont multiples et de différentes sensibilités. "Vous êtes des élus minoritaires", a-t-elle déclaré. "Nous ne sommes pas des élus de seconde zone", ai-je répondu. Un changement d'appellation serait envisagé.
Q 2 et 3. Pour l'enregistrement des conseils, on nous demande de prendre contact avec la CNIL; pour la programmation du Central, le maire s'en satisfait pleinement et a déclaré que la fréquentation du cinéma avait augmenté. Etes-vous d'accord ?
(1) Voir l'intégralité de la déclaration de Mme Chavrier sur le site monputeaux.com