Eric Chaurial ayant dû démissionner en raison d’un déménagement pour raisons professionnelles, je lui ai succédé mercredi soir au Conseil Municipal. Je remercie Eric pour son travail au sein du groupe « Mieux Vivre Ensemble à Puteaux ».
Premier Conseil et vite dans le bain des querelles de famille à l’UMP. Le spectacle désolant que nous offre l’UMP dans le combat pour la mainmise du parti a eu des effets sur les esprits de la majorité à Puteaux : démission forcée de Mme Chavrier, désormais ex-1ere Adjointe au Maire qui est tout de même resté près de 17 ans dans l’équipe du Maire ! Nous avons donc eu droit au jeu des chaises musicales avec la désignation de nouveaux adjoints.
Le spectacle est toujours de mise à Puteaux. Normal diront certains puisque l’argent coule à flot ! Madame le Maire soulignera néanmoins sa qualité d’élu responsable et louera sa qualité de négociatrice. L’exemple le plus éloquent est que la Ville a obtenu un ours en peluche en contrepartie du montage de la patinoire d’hiver durant 2 mois sur la place de la Mairie pour un montant avoisinant les 790.000 euros. Je n’ose pas imaginer le coût de l’opération s’il n’y avait pas eu négociation… The show must go on…
Ce premier conseil municipal m’a, une fois de plus, conforté dans mon combat pour faire progresser la démocratie locale et faire en sorte que Puteaux devienne plus solidaire par la mise en place du quotient familial pour tous les services publics municipaux, lutter contre le logement insalubre et l’amélioration de l’habitat et accessible par tous, donner toute la place à la jeunesse notamment par le développement de l’accueil des jeunes enfants en crèche et encourager le développement de la vie associative.