Aujourd'hui était organisée sur le marché de Puteaux une opération "Les élus à votre écoute".
Stéphane Vazia, Président du groupe socialiste, et moi nous sommes donc rendus sur le stand préparé à cet effet à l'intérieur du marché.
Monsieur Vazia a demandé à Mme Fedon-Trestournel (CM UMP - suppléante de Bernard Lepidi aux élections législatives) si le stand était bien ouvert à tous les élus, celle-ci a répondu :"Ah non, il est réservé aux élus de la majorité".
Sur ce, la police municipale a été appelée en renfort pour nous faire évacuer les lieux.
Encore une fois, nous nous élevons contre ces pratiques anti-démocratiques. Aucune discrimination ne doit être opérée entre les élus. L'opération doit être ouverte à tous et en concertation avec tous. Sinon elle doit s'intituler "Les élus de la Majorité à votre écoute" ce qui montrera clairement son caractère tendancieux.
Après la commande d'un sondage pour connaître l'opinion des Putéoliens, l'arrêt de l'enregistrement des conseils municipaux et de la diffusion de ces vidéos sur internet annoncé lors du dernier conseil, cette nouvelle pratique (un RdV mensuel est programmé) semble montrer que la Majorité commence à préparer la campagne des municipales de 2014 dès maintenant et aux frais des Putéoliens.
Nous demanderons des éclaircissements au prochain conseil municipal qui se réunira mercredi. Nous avons également fait signer une pétition pour que l'opposition puisse filmer elle-même les conseils (depuis la salle) puisque la majorité s'y refuse désormais. Nous verrons si la majorité nous accorde ce droit (Art. 2121.18 du Code général des Collectivités territoriales).
> Voir la réaction de Marie-Sophie Mozziconacci (CM) : (...) Après avoir supprimé la diffusion des vidéos du conseil, ainsi que les retransmissions des propos dans les procès verbaux du conseil, suite aux réactions relatives à une falsification, la majorité continue sur sa lancée de déviation des moyens de communication.