Emplois d'avenir en stand-by à la Mission Locale Rives de Seine qui comprend 4 antennes : celle de Courbevoie, Bois-Colombes et La Garenne-Colombes, celle de Levallois, celle de Neuilly et celle de Puteaux. Alors que certaines missions locales se sont empressées de présenter le dispositif aux entreprises publiques et autres employeurs potentiels (voir par exemple celles de Clichy et de Sud de Seine), la Mission Locale Rives de Seine attend toujours alors même que de nombreux jeunes correspondent au profil.
Ce qui ne veut pas dire que cette ML soit inactive : en 2012, elle a développé ses contacts avec les entreprises, ouvert un site internet plus performant, fait signer de nombreux autres contrats aidés, accompagné des centaines de jeunes dans leur recherche d'emploi, développé le tutorat, organisé des sessions de recrutement...
Il serait cependant dommage que, pour des raisons peut-être partisanes, les jeunes et les entreprises ne puissent pas bénéficier du nouveau dispositif (financé à 75% par l'Etat). Dans ce domaine, l'esprit partisan n'a pas sa place; ce qui compte, c'est qu'un maximum de jeunes accèdent rapidement à l'emploi.
N.B. Le conseil d'administration de la ML Rives de Seine s'est réuni le 28 mai dernier à l'antenne de Courbevoie.