Peut-on s'attendre à une campagne électorale à peu près normale à Puteaux ? Sans doute pas car les coups bas s'accumulent contre les listes Puteaux, une ville d'avance avec Stéphane Vazia (PS) et Puteaux pour vous avec MM. Grébert et Kalousdian (Modem/verts).
Refus de salles
En septembre, lorsque, compte-tenu de la météo, nous - membres de la liste Puteaux, une ville d'avance - avons eu besoin d'une salle pour notre pique-nique de rentrée, la mairie nous a assuré qu'aucune salle n'était disponible (même les salles payantes). Mais lorsque l'un de nos militants inconnu des services municipaux a demandé une salle pour un autre usage, il l'a obtenue sans problème ! et nous avons pu l'utiliser pour tenir notre réunion à l'abri.
Verbalisation
Dernièrement, c'est la liste Puteaux pour vous qui a subi des déboires. D'abord pour des drapeaux posés au sol et que tous les militants, quelle que soit la ville, utilisent pour indiquer la liste à laquelle ils appartiennent. A Puteaux la police municipale verbalise pour occupation illégale du domaine public !!!
Blocage de site
Mieux encore, ce dimanche, la mairie fait bloquer l'accès au site de M. Grébert "MonPuteaux" sur le réseau wifi public de la Ville! Interrogée hier par des journalistes, la mairie nie toute censure et argue d'une coupure électrique. Manque de chance, la vidéo tournée lors du blocage, montre clairement que d'autres blogs sont accessibles alors que l'accès au site MonPuteaux est bloqué.
Voilà à mon sens une manoeuvre encore plus ridicule - si c'est possible - que le rachat dans la ville de tous les exemplaires du Canard enchaîné qui révélait l'existence au Luxembourg d'un compte de 4 millions d'euros au nom du maire de Puteaux.
L'affaire fait le tour de la toile et c'est bien normal !
> Voir toutes les précisions sur ce dernier fait d'armes de la mairie sur le site MonPuteaux