L’exposition "Les enfants de Kupka" (6-27 avril), réunit une douzaine d’œuvres contemporaines répondant aux magnifiques toiles de Frantisek Kupka. Plus qu’une exposition, vous assisterez à un dialogue artistique entre le maître tchèque et une sélection d’artistes urbains ! (...) peut-on lire sur le site de la ville.
En revanche, pas un mot du vernissage, dont j'ai trouvé par hasard la date sur le site de l'ambassade de la République tchèque : Le samedi 5 avril, l'exposition "Les enfants de Kupka" sera inaugurée à la Mairie de Puteaux par Mme Marie Chatardová, Ambassadeur de la République tchèque à Paris (...). Cette exposition est le produit de la coopération des deux villes partenaires. (...)
Conclusion : seuls quelques privilégiés seront invités.
N.B. Le partenariat entre Puteaux où Kupka a vécu et Opocno, sa ville natale, existe depuis 2007. J'avais pour ma part contribué à mettre en relation la mairie de Puteaux avec M. Jiri Kralicek, le président de l'association Abakus d'Opocno et M. Pavel Bradik, le Préfet de région. Au final, une délégation tchèque avait été invitée pour l'exposition Portraits et paysages (1) organisée en novembre 2007 à l'occasion du cinquantenaire de la mort de Kupka.
(1) Voir ou revoir l'album photos de cette exposition
Les commentaires récents