Hier soir, j'ai rejoint la tribune du conseil municipal avec une bonne partie de l'équipe de Stéphane Vazia. Une tribune qui n'a pas tardé à se garnir de ballons bleus et blancs apportés par les fans de Joëlle Ceccaldi. C'est donc dans une ambiance très fête foraine qu'a débuté le conseil. Après l'annonce des résultats par Mme Abkari, le conseil a procédé à l'élection du maire : suspense... Mme Ceccaldi a obtenu 34 voix et est donc élue maire de Puteaux. Mme Ceccaldi ne s'est pas privée de remercier tous ses soutiens et a fini -je ne sais pourquoi- par citer Mère Térésa. Peut-être effectivement sert-elle de "Mère" à tous ses colistiers voire à une certaine partie des Putéoliens.
Le Conseil a procédé ensuite à l'élection des maires-adjoints. La remise des écharpes a donné lieu à des embrassades presque indécentes tant elles étaient familières à croire que certain(e)s n'étaient pas sûr(e)s de la retrouver.
Mais le point d'orgue fut l'énoncé des délégations du fils de Mme Ceccaldi qui a sidéré une bonne partie de l'assistance : finances, ressources humaines, culture, réussite scolaire.... On n'a pas eu le temps de tout noter ! (1)
Avec les résultats de dimanche dernier, on ne se donne même plus la peine de sauver les apparences... Vous vouliez du népotisme, vous en aurez jusqu'à la gueule. Et c'est entre eux que les amis de Mme Ceccaldi sont allés faire la fête au restaurant municipal...
Nadine JEANNE - Conseillère municipale de 2001 à 2014
(1) Mise à jour : Mme Ceccaldi a nommé son fils - Vincent Franchi - maire-adjoint chargé des finances, du personnel communal, de l'urbanisme, du logement, de l'éducation et de la culture.