Les résultats du premier tour de l'élection municipale représentent évidemment pour nous une grande déception. Les Putéoliens ont choisi dans leur majorité de reconduire Joëlle Ceccaldi-Raynaud à la mairie, et de placer notre liste, Puteaux une ville d'avance, en quatrième place.
Si ce résultat s'explique en partie par un contexte national particulièrement difficile, comme en témoignent les situations des autres villes de France, il est également une illustration du chemin qu'il nous reste à parcourir pour faire de Puteaux une ville ouverte et transparente.
Le 23 mars n'est pas la fin de notre combat. Nous ne pouvons pas rester impuissant face à l'avenir qu'entend nous imposer la nouvelle majorité : une passation de pouvoir à Vincent Franchi peut-être dès le prochain mandat, et une guerre déclarée contre le Grand Paris. Plus que jamais, nous continuerons notre travail de pédagogie et de rencontre avec les Putéoliens.
Nous remercions les électeurs qui ont choisi de voter pour une liste de l'opposition républicaine, et plus particulièrement aux Putéoliens qui nous ont apporté leur voix. Nous les appelons à garder espoir, et à s'engager à nos côtés pour le mandat qui s'annonce.
Tout comme nous l'avons fait ces six dernières années, nous serons force de proposition lors des conseils municipaux. Puteaux, quant à elle, attendra pour prendre "une ville d'avance".
Stéphane Vazia, tête de liste Puteaux, une ville d'avance