Le nouveau Conseil municipal de Puteaux se réunira en séance publique le vendredi 4 avril à 19h30 à l'hôtel de ville. Un conseil municipal qui sera consacré à la répartition des indemnités destinées aux élus de la Majorité (Rappel : les conseillers municipaux d'opposition ne reçoivent aucune indemnité) et à la répartition des postes à occuper dans différentes instances communales ou intercommunales :
- Répartition des indemnités de fonction attribuées aux Maire, adjoints et conseillers municipaux délégués (Quel sera le montant de l'indemnité de M. Franchi, fils du Maire, qui cumule 6 délégations ?).
- Représentation du Conseil Municipal au sein de la Commission d’appel d’offres (où la présence d'un élu de l'opposition est obligatoire), la Commission consultative des services publics locaux, la Commission d’ouverture des plis pour les délégations de service public, du conseil d’administration de l’Office Public de l’Habitat (OPH) de Puteaux...
- Représentation du Conseil Municipal au sein des syndicats mixtes ou intercommunaux (SICUDEF, SYELOM, SIPPEREC...)...
En dehors de ces désignations diverses, on trouve une question sur le partenariat Puteaux-Opocno :
- Prise en charge des frais liés à l’accueil d’une délégation d’Opocno (République tchèque)* et au déplacement d’une délégation de Puteaux. *En effet une délégation tchèque sera reçue à l'occasion de l'exposition "Les enfants de Kupka" qui sera inaugurée le 5 avril.
Photo 1 : 1er conseil municipal de la mandature (site EELV) - Photo 2 : Puteaux dans le Parisien (31/03/2014)