Ce vendredi 9 mai, journée de l'Europe, l'école Senghor a fait salle comble pour accueillir à Clichy le meeting départemental de la liste PS-PRG, avec Pervenche Bérès, eurodéputée et tête de liste en Ile-de-France, et l'eurodéputé du parti socialiste ouvrier espagnol Alejandro Cercas. Tour à tour, les intervenants (Philippe Sarre, premier secrétaire fédéral, Jean-Marc Germain, député des Hauts-de-Seine, Nicolas Gaborit, Elisabeth Humbert-Dorfmuller et Bertrand Rocheron, colistiers) ont appelé à la mobilisation le 25 mai prochain pour réorienter l'Europe vers plus de justice sociale, donner la priorité à la jeunesse et à l'emploi, et combattre les tentatives de repli nationaliste.
Pervenche Bérès - dont le travail au Parlement européen a été unanimement salué - a présenté les grands axes du projet de la liste "Choisir notre Europe" : "la création d'une garantie jeunesse dans le prolongement de ce que nous avons fait avec le programme de mobilité Erasmus, le refus de l'austérité en redonnant la priorité à la croissance et l'emploi, l'instauration d'un gouvernement économique de la zone euro, et d'un traité social européen".
Tous mobilisés pour Martin Schulz
Elle a rappelé que l'enjeu de ces européennes était de permettre à Martin Schulz d'accéder à la présidence de commission européenne afin d'impulser ces politiques et que cela ne se jouerait qu'à quelques sièges au parlement européen. "Le 25 mai, un tour mais aucune voix ne doit manquer !"