Le groupe EELV de Puteaux demande à Mme Ceccaldi Raynaud de bien vouloir proposer le classement de la ville de Puteaux en zone expérimentale pour l’encadrement des loyers (...).
Ce sont tous les citoyens et toutes les catégories sociales qui font la richesse d’une ville et voir, inexorablement, le prix du mètre carré (que ce soit en locatif ou même, en primo accession) constamment augmenter à Puteaux n’est plus supportable. Dernièrement, on peut trouver des locations de 2 pièces de 41m2 à 1000 euros/mois et des deux pièces de 64m2 à 1450 euros/mois dans le centre et la périphérie de Puteaux. (...) Voir le site d'EELV Puteaux
Nous nous associons bien entendu à cette demande. Dans une lettre au premier ministre révélée le dimanche 7 septembre par "Le Journal du dimanche", le président PS de l'Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, et la vice-présidente écologiste chargée du logement, Emmanuelle Cosse, demandent l'expérimentation de l'encadrement des loyers dans les villes de la petite couronne francilienne.