Lu sur le site de la FCPE (Union locale de Puteaux) - Nous avons été sollicités ces derniers jours par différents médias pour connaître notre avis sur la théorie des genres que pratiquerait la mairie de Puteaux avec les cartables bleus et les cartables roses lors de la distribution des fournitures scolaires le samedi 30 août.
Pour nous, il n'y a pas de polémique.
Nous nous refusons à entretenir ce "buzz" stérile.
Il y a d'autres sujets plus importants à Puteaux, notamment l'organisation des rythmes scolaires au sujet de laquelle nous resterons vigilants (1). Nous demanderons un premier bilan lors des premiers conseils d’école et le taux d’absentéisme le vendredi qui peut en résulter car nous craignons qu'il soit fort lors des veilles de vacances ou de longs week-ends…
Mais en attendant, nous vous souhaitons une bonne rentrée !
(1) A Puteaux, le temps scolaire s’organise désormais ainsi : Lundi, mardi et jeudi : cours de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 ; Mercredi et vendredi : cours de 8h30 à 11h30 et l'après-midi, activités proposées dans le cadre des accueils de loisirs (avec participation financière des parents). Rappelons que la réforme supposait le raccourcissement des journées de cours avec activités péri-scolaires en fin de journée...