"7 janvier 2015, j'ai pas envie d'aller au lit, je préfère prendre un stylo car ce soir, je suis Charlie / les artisans de la liberté ont rencontré leur destinée / ce soir j'écris pour eux, car je ne sais pas dessiner" /(...)
"Ecrivains, paroliers, dessinateurs, grapheurs, musiciens, poètes, peintres et sculpteurs, célébrités, anonymes, professionnels et amateurs, faisons en sorte que cet élan s'affiche plus loin que sur Twitter" /(...)
"si seulement ce drame abject pouvait nous faire grandir". (...)
Plus habitué aux concerts et aux chansons qu'aux réseaux sociaux, Grand Corps Malade a pris sa plume magique pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo. Ce vendredi 9 janvier 2015, le slameur a ainsi publié sur Youtube "Je suis Charlie", un texte poignant, mis en musique par John Mamann. Ecoutez le sur you tube
Un chanteur amateur de Tarbes Jean-Baptiste Bullet a également écrit hier un texte extrêmement percutant qu'il a chanté sur l'air du célèbre titre de Renaud, Hexagone. Le titre, liké par quelque 155.000 personnes a aussi été partagé plus de 500.000 fois sur les réseaux sociaux. "Si tu t'demandes où est Charlie / A jamais dans nos esprits / Un coup d'kalach pour un coup d'crayon / Tu salis ta religion". A écouter sur you tube
Merci à ces auteurs de trouver des mots pour le dire, des mots justes pour exprimer la douleur, la révolte mais aussi la volonté de se dresser avec les moyens qui sont les nôtres contre toutes les formes d'obscurantisme.
"Contre toi je lève mon stylo, je suis aussi Charlie Hebdo".