Ce matin, à une semaine des départementales, nous étions à nouveau présents sur le marché Chantecoq pour discuter de notre programme avec les Putéoliens et appeler à la mobilisation. L'abstention est le pire ennemi de la démocratie : elle augmente d'autant le vote extrême.
Ces départementales sont importantes et restent très ouvertes. Le travail de notre conseiller général sortant PS - Jean-André Lasserre - est connu et reconnu* ce qui n'est pas le cas du travail du conseiller général sortant de l'UMP, M. Franchi, fils de Mme Ceccaldi, maire de Puteaux. Celui-ci est par ailleurs taclé par sa propre co-candidate Mme Taquillain qui n'apprécie guère "les fils de...".
L'alliance PS/Verts est bien perçue et est en cohérence avec ce qui se qui passe aussi bien au Conseil général qu'au Conseil d'agglomération Seine-Défense où ces partis agissent de concert.
Merci à vous tous qui nous soutenez dans notre combat contre la politique menée par la droite au conseil général** et contre le retour de la monarchie dans notre ville. Rendez-vous dimanche prochain dans les bureaux de vote.
Photo (NJ) : Marché Chantecoq le 15/03/2015 - Francis Poézévara (PS), Olivier Kalousdian (EELV) et Evelyne Hardy (SE)
* Voir le bilan de J-A. Lasserre au Conseil général (2011-2015)