Courbevoie, février 2015. Le socialiste Jean-André Lasserre, conseiller général sortant, avait ravi le siège à l’UMP au dernier scrutin. Pour le conserver face au conseiller général Vincent Franchi (UMP), il s’est allié à l’écologiste Corinne Leroy-Burel.
Deux conseillers généraux sortants, un de droite et un de gauche, pour un seul siège. Avec le redécoupage des cantons, celui de Puteaux (44 000 habitants et 29 800 inscrits) est désormais réuni dans un seul et unique canton avec Courbevoie sud (33 000 habitants et 18 400 inscrits) dans "Courbevoie 2".
Les deux sortants sont donc l’UMP Vincent Franchi, fils et adjoint au maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud, et le socialiste Jean-André Lasserre, conseiller municipal d’opposition à Courbevoie.
Lasserre joue son siège. C’est l’un des conseillers généraux PS qui risque de le perdre lors de ce scrutin. D’autant plus que le socialiste de Courbevoie a arraché ce fauteuil à l’UMP en 2008, sur un territoire acquis à la droite où Jacques Kossowski dirige la mairie de Courbevoie depuis vingt ans. (...)
Mais contrairement à 2011, où le PS et les écologistes étaient candidats chacun de leur côté, ils présentent en mars 2015 une candidature commune PS-EELV. (...)
Lire l'intégralité de l'article sur Le Parisien (05/03/2015)
Tout reste donc ouvert. Nous comptons sur vous pour vous mobiliser et mobiliser vos proches.