Puteaux était déjà la ville la plus vidéosurveillée des Hauts-de-Seine mais ce n'est pas fini !
Le dossier préparatoire au débat d'orientations budgétaires qui aura lieu ce soir au conseil municipal de Puteaux indique que la ville va intensifier en 2015 le déploiement de la vidéosurveillance.
A terme le nombre de caméras sur le territoires communal sera porté à 182 caméras urbaines et 117 caméras dans les parkings municipaux soit un total de 299 caméras, hors OPH (ex-OPHLM). En effet, parallèlement au projet de "vidéo-protection" de la ville de Puteaux, un centre de supervision urbaine (CSU) a été également dédié à l'OPH au 7 rue Chantecoq. A l'issue de la phase III de la vidéo-protection, 208 caméras seront installées au sein des résidences.
Soit au final un total de 507 caméras.
Côté grilles, une petite nouvelle est apparue à l'entrée du parvis de l'Hôtel de ville. Va-t-on en mettre tout autour du parvis ? On a déjà engrillagé toute l'île de Puteaux, pourquoi s'arrêter en si bon chemin!
Photo (NJ) : Entrée du Palais de Puteaux...
Nouveau : Voir une vidéo réalisée par Puteaux pour Vous et postée sur You Tube le 1er mai 2015 où de nombreux Putéoliens sont interrogés sur leur sentiment par rapport à cette grille. Eloquent!
Les commentaires récents