Notre département est le plus riche de France avec un budget de 2 milliards d'euros. Les élections départementales sont l'occasion de faire le bilan de la politique menée ces dernières années par la majorité UMP-UDI au Conseil général des Hauts de Seine et de l'utilisation des deniers publics. Ce tract en donne un aperçu :
- 11% de dépenses de prévention sur 5 ans, manque croissant de personnels dans les PMI et EDAS, recul du programme d'insertion et de retour à l'emploi, aide aux élèves en difficulté divisée par deux, recul de l'investissement dans les collèges...
En revanche, le département a investi 27 millions d'euros dans le déploiement du très haut débit avant résiliation du contrat avec Sequalum en octobre 2014; 4,6 millions € pour un nouveau logo ou encore 600.000 € pour l'achat de bonsaïs... Bonne gestion ?
Comme le disait Luc-Bérard de Malavas, Président du groupe PS-Verts au Conseil général en octobre 2014 : "Notre credo ne sera pas dépenser plus mais dépenser mieux. Même dans un département riche, il faut arrêter le gaspillage"