Un Putéolien a assisté hier à un étrange spectacle au commissariat de Puteaux. Visiblement un grand nombre de personnes ont été appelées par l'antenne de l'ex-UMP pour prendre des procurations. Et certaines se présentent au commissariat sans même savoir le nom de la personne qui votera à leur place !
Voici son témoignage :
Je viens de passer au commissariat de Police Nationale de Puteaux qui se trouve à la Mairie de Puteaux. J'y suis allé comme je ne suis pas présent à Puteaux Dimanche et que je voulais apporter mon vote à votre liste commune pour une fois que nous avons peut-être la chance de faire sortir la Maire actuelle.
J'ai assisté à un bal de personnes demandant à remplir le document pour voter par procuration.
Une femme disait avoir eu l'antenne de l'UMP (les républicains) et qu'elle venait pour remplir le mandat de vote. Or elle indiquait ne pas avoir l'idée de qui voterait pour elle mais que la cellule de l'UMP lui avait dit qu'on lui donnerait un nom. Ca me paraissait du grand n'importe quoi. Un des policiers lui a dit : "Rappelez le service que vous avez eu pour voir avec eux qui mettre sur la procuration".
J'ai l'impression qu'il y a un centre d'appel côté UMP pour s'assurer que tous leurs sympathisants voteront. Ca n'arrêtait pas de défiler au Commissariat. Ca me paraissait trop pour que ce soit fait de manière naturelle. Voilà. C'était pour info.
A savoir : Nous ne vous appelons pas. En revanche si vous êtes absent le jour de l'élection, vous pouvez nous contacter* et nous vous indiquerons les coordonnées d'une personne qui pourra voter pour vous. Vous vous rendrez ensuite au commissariat avec toutes les informations nécessaires.
* [email protected] / 07 56 90 01 12