Jean-Luc Roméro - qui vient de publier le livre "Ma mort m'appartient" - est venu hier soir au Palais de la Culture de Puteaux pour appeler chacun d'entre nous à se battre pour obtenir ce droit dont nous ne disposons pas encore en France, celui de mourir dans la dignité.
C'est devant une salle remplie de Putéoliens et de membres de l'ADMD (Association pour le droit à mourir dans la dignité) des Hauts de Seine qu'il a développé ses arguments en présence de Mme Ceccaldi, maire de Puteaux.
Alors que la nouvelle mouture de la loi Léonetti va être discutée à l'Assemblée nationale lundi prochain, Jean-Luc Roméro a rappelé que l'ADMD - qu'il préside - milite pour permettre à chacun de choisir les conditions de sa fin de vie : euthanasie ou suicide assisté, accès universel aux soins palliatifs, soulagement de la souffrance dans le respect de celui qui veut aller jusqu'au bout de sa maladie.
Des lobbies contre le droit à l'euthanasie
96 % des Français réclament le droit à l'"euthanasie" pourtant les parlementaires tergiversent à l'infini. Pourquoi ? La faute principalement à deux lobbies, a répondu Jean-Luc Roméro, les mandarins parlementaires et les religieux... Il est donc urgent d'intervenir auprès de vos députés pour donner votre point de vue.
> En savoir plus sur le site de l'ADMD
Les commentaires récents