L’art a toujours été le reflet d’une époque et de la sensibilité des hommes qui la vivent. Ainsi, la récupération d’objets dans l’art fait le portrait de notre société actuelle, une société de surconsommation et de gaspillage. Le Metallik Art de Bruce se rattache à cette pratique.
Plus de 60 sculptures de l'artiste sont actuellement exposées à Puteaux sur le parvis et dans les salons de l'Hôtel de Ville. Composées de matériaux de récupération retravaillés, elles suscitent soit l'admiration soit le rejet comme ce fut le cas en leur temps pour les automobiles concassées de César.
Parmi ces sculptures, l'Ange de l'Espérance de Saint Symphorien (photo 1) créé pour les 1000 ans de l'église de Saint Germain des Prés et inauguré le 1er décembre 2014.
Bruce a également créé une oeuvre pour l'exposition de Puteaux (Pink Puteaux - photo 2) évoquant une rose.
A découvrir aussi Cosmos (utilisée pour les affiches de l'exposition), Haïti, mon amour inspirée du séisme meurtrier de janvier 2010 et à l'entrée de l'Hôtel de Ville Scutum (un titan solennel qui a -nous dit-on- la sérénité des colosses qui protègent leurs maîtres...)
> Voir d'autres photos sur le site de l'artiste