Le samedi 13 février à 15h30, pendant une heure, quatre comédiens interprèteront "Murmures amoureux" au Palais de la Culture de Puteaux. Des murmures recueillis auprès des seniors.
Durant l'hiver 2014, Emilie Leconte, metteur en scène de l’Atelier Marcadet, a enregistré patiemment les souvenirs confiés par les résidents volontaires de l’hôpital de Puteaux, plus précisément l’unité de soins de longue durée du centre hospitalier Courbevoie-Neuilly-Puteaux. «Je conserve les expressions et le vocabulaire utilisés par chaque personne», expliquait alors Emilie, qui a mis en forme tous ces témoignages. Au final, un recueil de quatorze histoires vraies, très personnelles qui seront lues par les comédiens.
Entrée gratuite sur réservation au 07 68 40 58 30.
Un projet de l'association "Les Myosotis" et de l’association putéolienne "Expressions de femmes", du Centre de Planification et d'Éducation Familiale de Courbevoie et du Lycée Voilin de Puteaux, soutenu par la Fondation Anne-Marie Rivière, le Centre Hospitalier de Courbevoie-Neuilly-Puteaux et la Ville de Puteaux.
> Voir des extraits sur le site du Parisien