Defacto, l’établissement de gestion et d’animation de La Défense a lancé le jeudi 21 avril avec l’association Acif la première édition de son marché qui regroupe une vingtaine de commerçants pour la plupart producteurs.
Pendant six mois ce petit marché qui est implanté sur la place ou le parvis de La Défense se déroulera tous les jeudis de midi à 20h. Il propose aux salariés, habitants, étudiants et visiteurs du quartier d’affaires une offre de produits sucrés, laitiers, de viande, de poissons ainsi que de fruits et légumes. Contrairement à beaucoup de marchés de la région, celui de La Défense regroupe essentiellement des producteurs originaires des départements de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, du Val d’Oise mais également de la Manche et de la Seine-Maritime.
“Nous avons choisi des producteurs de proximité afin d’avoir une démarche authentique et en circuit court directement du producteur au consommateur” explique Marie-Célie Guillaume, la DG de Defacto. Si le test est concluant le marché de La Défense pourrait être pérennisé dans le temps par le gestionnaire de La Défense. (...)
En savoir plus sur le site Défense 92