La rénovation des terrasses Boieldieu a commencé... Le revêtement est enlevé et les arbres coupés.
Sur son site Defacto explique : "Le quartier Boieldieu, construit par l’EPAD dès la fin des années 1960, n’avait jamais été rénové. Ses espaces publics ont été délaissés depuis leur création."
Ce n'est pas exact. Si la plupart des résidences ont été construites dans les années 6O, les terrasses Boieldieu ont été conçues bien plus tardivement. Ceci dit, certaines parties avaient effectivement vieilli et le projet actuel (à voir sur le site de Defacto) semble plus attrayant.
Pour les terrasses, Defacto prévoit notamment "une nouvelle végétalisation, un meilleur accès à celle-ci et de nouveaux usages (...) Dans un souci de développement durable, le sol absorbera plus efficacement les eaux de pluie pour alimenter les espaces verts, permettant ainsi de réduire l’utilisation des systèmes d’arrosage."
Photos (NJ) : Terrasses Boieldieu vues d'Exprodef (8ème étage) - 1. Pose des palissades, enlèvement du revêtement et coupe des arbres (12/10) - 2. Enlèvement de la terre et arrachage des racines (20/10)