Que se passe-t-il à Puteaux avec Le Rendez-Vous des Parents ? se demande Sylvie Cancelloni, membre du groupe Puteaux en Mouvement.
A l’heure des choix budgétaires, confortée par un budget pourtant triomphant, la majorité de Puteaux vient de prendre des décisions étonnantes concernant une des associations - fleuron de la ville.
"Le Rendez-Vous des Parents", installé à la Maison du droit jusque là, mène une action de soutien auprès des parents, des enfants, des familles et des écoles. (...)
D’un seul coup et d’un seul, le maire a décidé d’abord de ne plus héberger l’association parce qu’ "elle souhaite donner à la Maison du droit une grande place à la famille".
Un paradoxe quand on sait que la vocation du Rendez-Vous des Parents a précisément pour cible les familles.
Elle a pris ensuite la décision de diminuer la subvention octroyée de 30%. L’association doit donc affronter en un claquement de doigt une situation sans précédent : trouver un nouvel hébergement, en payer les charges et subir une diminution considérable de son budget. Les premières prévisions, faites à la louche, laissent entrevoir une réelle difficulté à reconduire ses différentes missions dans un futur proche.
Encore plus surprenant : le Maire a confié la responsabilité du suivi de l’association à un adjoint dont le choix ne manque pas d’interroger, puisqu’il s’agit de Pascal Caumont. (...)
Lire la suite sur la page de Sylvie Cancelloni