Malgré un très bon score au 1er tour - près de 42% des voix - Laurent Zameczkowski, le candidat d'en Marche, n'a pas remporté la victoire au second tour. S'il est arrivé en tête sur Courbevoie sud et Puteaux, il a marqué le pas à Neuilly qui représente le plus gros bataillon de la circonscription. Deux causes peuvent l'expliquer : d'une part la droite divisée au 1er tour s'est rassemblée au second et d'autre part la très violente campagne de bashing savamment orchestrée par la droite contre le candidat d'en marche a porté ses fruits. La droite locale sait se montrer redoutable lorsqu'on menace ses intérêts.
Au niveau national, nous avons renouvelé le personnel politique, il serait temps maintenant de renouveler les méthodes.
P.S. Selon les résultats définitifs, la candidate Les Républicains Constance Le Grip arrive en tête avec 53,81% des suffrages, contre 46,18% pour Laurent Zameczkowski de La République en Marche. La participation atteint 50,11%. (Voir le site Mon Puteaux)
Dans la presse : Voir l'article du Parisien (19/06/17) : Plombé par les "affaires", Laurent Zameczkowski a tout perdu
« C’est bien simple, je n’ai plus aucun avenir dans cette ville, lâche-t-il, les yeux embués de larmes. Ma réputation est ruinée, mon avenir professionnel se retrouve plombé. En m’inclinant à cette élection, j’ai tout perdu, absolument tout… »
Voir aussi le post de Denis Peschanski sur FB :
Ils sont prêts à tout. Une petite histoire qui en dit long sur les méthodes locales du 92 et sur les pièges de FB. On savait que tout était possible à Puteaux ou à Neuilly mais là... (...)