Les personnes mal-logées à Puteaux font aujourd'hui l'objet d'un article dans Le Parisien qui reprend entre autres la situation de la famille Benadbi évoquée il y a quelques jours par Bouchra Sirsalane, conseillère municipale d’opposition. (1)
Dans la ville la plus riche du 92, plus de cent familles sont mal-logées et sont reconnues comme prioritaires au titre du Dalo. A l’ombre des tours de La Défense, à quelques centaines de mètres des multinationales du CAC 40, la ville la plus riche des Hauts-de-Seine (en budget par habitant) et l’une des plus riches de France a aussi ses mal-logés. Selon l’office HLM municipal, une centaine d’habitants sont reconnus prioritaires au titre du Dalo (Droit au logement opposable), comme la famille Benabdi.
Un couple et deux enfants dans 12,6m2
Salim Benabdi et son épouse vivent au cinquième étage d’un immeuble de la rue des Bas-Rogers. L’immeuble, sans ascenseur, est modeste mais entretenu. Au dernier étage, le couple vit avec ses deux enfants, deux garçonnets de cinq ans et deux ans et demi, dans 12,6 m². Une seule pièce sert de chambre, pièce à vivre et cuisine, la petite pièce mitoyenne abrite la douche et les WC. La demande de HLM date de 2011. « Quand il fait très chaud, on va dormir dans la voiture », explique la mère de famille, Hamene, qui a installé un matelas au sol pour elle et son fils aîné, un autre pour son mari, à côté du lit à barreau du cadet. « On a fait des demandes de logement dans le privé, mais ça ne marche pas », confie la mère, d’origine algérienne, venue rejoindre son mari en France il y a huit ans, dans le cadre du regroupement familial.
La conseillère municipale d’opposition Bouchra Sirsalane (LREM) a écrit au maire de Puteaux pour attirer l’attention de Joëlle Ceccaldi (LR) sur la situation de cette famille, et plus particulièrement des deux enfants, car la demande de logement HLM est toujours en attente. (...)
Lire la suite de l'article sur Le Parisien
(1) Voir ici la note du 27 mai : 4 personnes dans 12m2, c'est ça aussi Puteaux!