J'étais ce soir à la réunion organisée par Laurent Zameczkowski et Elisabeth Cony à l'école de la Rotonde à Puteaux. A l'entrée deux personnes connues pour être très proches des Ceccaldi ont cherché à semer le trouble mais le problème a été assez vite réglé. Elles ont pu entrer et poser leurs questions.
Dès le début de la réunion le candidat d'en marche s'est en effet expliqué sur ce qui lui était reproché. Les accusations de "violences conjugales" sont à resituer dans un contexte de divorce difficile. Il a ajouté qu'il avait le soutien de sa famille et de sa belle famille. L'accusation de compte "off-shore" est encore moins crédible vu la taille de sa société (1). Des mises au point seront publiées dès demain dans la presse.
Pour ceux qui étaient présents la sincérité de l'homme ne fait pas de doute et le bouleversement ressenti par lui et ses proches face à ces accusations est patent. Il est vrai qu'il est novice en politique et qu'il ne connaît pas les méthodes qui sont utilisées dans notre ville et ailleurs pour détruire ceux qui gênent.
Contrairement à ce qui avait été annoncé il n'y a pas eu de conférence sur l'Etat et le marché et ce fut tout aussi bien car tous les présents étaient d'abord venus pour écouter le candidat et sa suppléante.
Une fois les mises au point terminées, ils ont pu évoquer en duo différentes thématiques du programme Macron : la sécurité, l'Europe, la transition écologique, l'éducation, les retraites, l'emploi...
Au final une réunion très éclairante.
Je pense pour ma part qu'on peut leur faire confiance. Je vous invite donc à voter En Marche dimanche prochain.
(1) Pour le compte à Hong Kong, il s'agit d'un compte professionnel pour les activités professionnelles de Laurent en Chine. Ce n'est pas un compte off-shore ! (Laurence)
Ils l'ont dit sur Facebook :
Le Parisien, Le Point, Valeurs Actuelles, Le Figaro, Closer, Gala en 24h.
Si c'est pas une cabale, je ne sais pas ce que c'est !
Finalement ça rend l'homme sympathique. (Alexandre)
Engagée et En Marche ! Je côtoie Laurent depuis plusieurs mois et je peux vous assurer que cet homme est absolument sincère et intellectuellement très brillant.
Merci de votre impartialité. Bien à vous. (Sarah)