Dimanche 24 septembre, les grands électeurs (élus et délégués supplémentaires) voteront pour élire des sénateurs. Ayant été désignée déléguée supplémentaire à Puteaux, je voterai donc dimanche. 7 sièges sont à pourvoir dans les Hauts de Seine.
Je soutiens pour ma part la liste menée par Xavier Iacovelli, 1er secrétaire du PS 92, “Un nouveau souffle pour les Hauts-de-Seine”.
Cette liste, dont la composition est totalement renouvelée par rapport au scrutin de 2011, est à l’image de notre département: élu-e-s de terrain engagé-e-s, responsables associatifs, entrepreneur-e-s, cadres du secteur privé et public, notre liste rassemble la gauche socialiste, écologiste, démocrate et citoyenne. (...)
Notre liste est, de par sa composition et sa base électorale, la seule qui allie à la fois le non-cumul, le renouvellement, le pluralisme et la défense de nos territoires. En ce sens, nous sommes la force centrale du progrès dans les Hauts-de-Seine, la seule capable de défendre nos territoires et leurs élu-e-s au service des citoyens.
Répondre à l’exigence de pluralisme au sein du Parlement, représenter les élu-e-s, défendre les territoires des Hauts-de-Seine dans leur diversité. Un nouveau souffle pour les Hauts-de-Seine. C’est le sens de notre liste de rassemblement.
Voir le site de la liste
N.B. En 2011, la gauche avait présenté une liste unique et remporté 3 sièges. En 2017, il y aura trois listes avec celle de Pierre Ouzoulias (PCF) et celle de Catherine Candelier (EELV).
Voir toutes les listes du 92 sur le site e-bb