Huit ans, il aura fallu huit longues années pour voir sortir de terre la U Arena.
Avant son ouverture au public ce jeudi pour la série des trois concerts des Rolling Stones, la U Arena (prononcé « You Arena ») U dû à sa forme en « U », a officiellement été inaugurée ce lundi 16 octobre par Jacky Lorenzetti (président du Racing 92), Patrick Jarry (maire de Nanterre (Gauche Citoyenne de Nanterre)), Patrick Devedjian (président du conseil départemental des Hauts-de-Seine) et Christian de Portzamparc (architecte du projet). En présence de Mme Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux.
Construite à l’arrière de la Grande Arche dans la continuité de l’axe historique, la U Arena se veut comme le nouvel emblème de La Défense et même de Paris. (...)
Avec une quarantaine d’événements programmés chaque année dont environ seize matches de rugby, la U Arena espère devenir le lieu de référence face au Stade de France et à l’AccorHotels Arena.
Et ses atouts ont déjà convaincu puisqu’en plus des trois concerts des papys du rock les 19, 22 et 25 octobre prochain, l’arène accueillera les 18 et 19 novembre le Supercross, le 25 novembre le match de rugby France / Japon, le 2 décembre Stars 80, le 23 décembre le premier match du Racing 92 qui affrontera le Stade Toulousain, le 11 mars 2018 le match de basket JSF Nanterre / ASVEL en Pro A, Roger Waters en le 8 juin 2018 et à plus long terme les épreuves de gymnastique des JO de Paris 2024.
Voir le site Défense 92
Photo 2 © Zacharia Ben Amar, maire-adjoint à Nanterre