Jusqu'au 3 décembre 2017, le photographe Chris Morin Eitner présente son exposition "Make Our Planet Green Again" au bar L'Alternatif de La Défense, Parking Villon (niveau-1).
Né en 1968, Chris Morin-Eitner est photographe et réalisateur de courts-métrages. Il est aussi diplômé d’architecture. Suite à un voyage au Cambodge où il a pu visiter cette merveille qu’est le temple d’Angkor, il nous livre une série de clichés époustouflants dans une collection intitulée "il était une fois demain".
Le monde imaginé par l’artiste est celui du retour à la nature. Le bruit, la démesure et l’activité qui caractérisaient autrefois nos capitales ont laissé place à un biotope luxuriant qui fait penser à celui des pays chauds et humides. Des édifices caractérisant l’éphémère comme l’Arche de la défense à Paris se retrouvent encerclés par une nature qui a repris ses droits.
Outre la qualité graphique, on devine l’idée que l’artiste a voulu mettre en avant : aucune civilisation n’est éternelle, encore moins une civilisation ayant érigé en dogme une croissance économique infinie. Une réflexion à mettre en lien avec les catastrophes écologiques provoquées par une course au profit qui détruit tout. Des photos qui nous donneraient presque envie d’y être.
La décoration du lieu est en rapport avec l'exposition et c'est très réussi. Entrée gratuite.