A Puteaux, les seniors doivent s'inscrire chaque année au CCAS et demander la carte Puteaux seniors (10€) pour obtenir un certain nombre de prestations comme le colis gourmand et le cadeau de fin d'année (aspirateur, cafetière, micro-ondes...), la participation à un repas et un goûter... Je m'étais déjà étonnée que les seniors soient obligés d'aller s'inscrire au CCAS : j'aurais trouvé normal que chaque senior ait droit à ces prestations (1). D'ailleurs certains ne le savaient pas et se demandaient pourquoi ils ne recevaient rien !
Mais il y a mieux ! Le nombre de cartes Puteaux seniors est limité ! En l'occurrence la municipalité s'est fixée un quota d'inscriptions de 2.500 personnes. Sur quelles bases ? Les premiers inscrits ? Pourquoi priver certains seniors de ces prestations ? Dans une autre commune il pourrait s'agir d'un problème de coût (auquel cas il aurait fallu réduire les prestations plutôt que de réduire le nombre de bénéficiaires) mais dans la nôtre je n'en vois pas la raison.
(1) Voir la note du 30 avril 2014 : 50% des seniors de Puteaux ne reçoivent pas les cadeaux de fin d'année !
Vos réponses sur twitter : " injuste et inégalitaire mais c'est la politique Madame Jeanne! la politique!"
"- parce que choyer 2.500 fidèles électeurs suffit à faire la différence aux élections locales ? - parce qu'un quota permet un filtrage : donner aux uns et pas à certains autres ?"
Vos réponses sur facebook : "C'est seulement un moyen de faire du clientélisme ! comme pour les vacances en Corse ou à Ploemeur si vous êtes sur une liste noire ou rouge on vous écrira pour vous dire que vous êtes hors quotas ! (...)"