Le taudis du centre-ville de Puteaux, îlot insalubre au cœur du quartier commerçant de l’une des plus riches villes de France, est progressivement racheté par la municipalité.
L’acquisition de sept lots supplémentaires a été votée jeudi dernier au conseil municipal de la ville. Le bâtiment D de la copropriété située 17-19 rue Collin avait été évacué en juillet dernier en application d’un arrêté préfectoral de péril imminent.
"On a relogé presque tous les occupants", a assuré devant les élus Joëlle Ceccaldi-Raynaud (LR). Le maire a ajouté qu’elle espérait pouvoir démolir cet immeuble insalubre dans les six mois.
L’élue d’opposition Evelyne Hardy (sans étiquette) a regretté que la ville ne rachète pas tous les lots au même prix (de 1800 à 2700 €/m²) : "Pourquoi une telle iniquité entre les copropriétaires, cela suscite de la jalousie. C’est injuste de ne pas proposer le même prix…" - "C’est le résultat des négociations", a répondu le maire.
Voir l'article du Parisien (18/12/17)
P.S. Il y avait, dans cet immeuble désastreux, quelques appartements qui avaient été refaits récemment et s’opposaient ainsi à la majorité des lots autant délabrés à l’intérieur qu’à l’extérieur. (Annie K.)