L’édifice a été fragilisé par les inondations de 2016. L’opération devrait coûter plus de 700 000 €.
Ses murs peints en rouge et mauve en 2015 avaient surpris les fidèles et jusqu’aux architectes de la Direction régionales des affaires culturelles (Drac), qui n’avaient pas été consultés avant cette remise en couleur.
La vieille église de Puteaux, une construction du XVIe siècle classée à l’inventaire des Monuments historiques, revient sur le devant de la scène.
Ce jeudi soir, la municipalité a fait voter par le conseil municipal sa demande d’adhésion (1 100€) à la Fondation du patrimoine - qui accompagne les collectivités dans leurs projets de sauvegarde du patrimoine - et l’ouverture d’une souscription publique pour rénover l’édifice, situé tout près du pont de Puteaux.
« Dans mon souvenir, elle était en parfait état, s’agit-il juste d’enlever les peintures rouges ? », s’est aventurée jeudi soir la conseillère municipale d’opposition Nadine Jeanne (PS).
« Pas du tout, elle n’est pas en bon état, a rétorqué Joëlle Ceccaldi-Raynaud (LR). Il y a des remontées d’eau de la Seine par capillarité, il faut injecter du ciment, et il faut restaurer les vitraux ».
Les infiltrations d’eau se sont aggravées lors de la dernière crue de la Seine, en juin 2016, rendant les travaux d’étanchéité d’autant plus nécessaires. (...)
Lire la suite de l'article sur Le Parisien (15/12/2017)