Suite à la publication d'un texte dans le journal municipal de Puteaux accusant faussement Christophe Grébert, conseiller municipal de Puteaux, d'avoir été condamné par la justice, son directeur de publication, Michel Duez, 1er maire-adjoint de Puteaux, était jugé pour diffamation, ce mardi 9 janvier, devant le tribunal de Nanterre.
Ce procès était l'occasion pour M. Grébert de dénoncer l'instrumentalisation de la justice par la majorité municipale de Puteaux : "ne parvenant pas à obtenir ma condamnation malgré de nombreuses plaintes, elle a fini par en inventer une !"
Son avocat, Maître Guillaume Prigent, a réclamé 10.000 euros de dommages et intérêts, ainsi que la publication du jugement dans "Puteaux infos".
Le Procureur de la République de Nanterre, constatant la mauvaise foi de la municipalité, a demandé qu'une amende soit prononcée contre le représentant légal de "Puteaux infos". (...)
Le jugement sera rendu le mardi 6 mars.
Lire l'article sur le blog Mon Puteaux
Espérons que cette procédure mettra enfin un coup d'arrêt au harcèlement judiciaire que subit M. Grébert depuis l'ouverture de son blog en 2002 ! Avec près d'une dizaine de plaintes et pour chacune des procès en 1ère instance, en appel et en cassation ! Des plaintes qui n'ont jamais abouti mais qui ont entraîné de nombreux frais de justice, des heures perdues et bien des tracas.
Photo : texte incriminé (tribune de la majorité - janvier 2016)