Patrick, les juges sont des méchants, t'inquiète Patrick, personne ne les entend... Un slameur réussira-t-il là où les autres se cassent les dents ? En tout cas il dit clairement ce qu'il pense du maire de Levallois. Le verrons-nous bientôt dans les rues de Puteaux faire l'éloge du maire et de ses lingots* ?
"Tu parles fort, t’en fais des tonnes, pour moi c’est bien toi le plus grand..." Grand Corps Malade a tourné, mardi 6 février, dans les rues de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), un clip en hommage (sarcastique) au maire de la commune : Patrick Balkany.
Dans sa chanson, l'artiste s'adresse directement à "Patrick". "Blanchiment de fraude fiscale et déclarations mensongères. Corruption, Panama papers, j’oublie sûrement quelques affaires", ironise-t-il, alors que l'élu Les Républicains fait l'objet de poursuites judiciaires dans différents dossiers. "Toi tu restes droit dans tes bottes, tête haute et grande gueule. Tous ces juges, toi et tes potes, tu sais même pas ce qu’ils vous veulent", poursuit Grand Corps Malade, sous les flocons qui tombent devant l'hôtel de ville de Levallois-Perret ou sur son marché. (...)
Voir la vidéo sur FranceTV Info ou sur You Tube
* Voir la note Mme Ceccaldi affirme contre l'avis du Parquet que l'affaire des lingots est close (17/11/17)