Les habitants des immeubles Minerve - 14 rue Paul Lafargue - vont bientôt être entourés de trois nouvelles constructions et non des moindres : The Link 244 mètres, Le Galion 70 mètres et Le Métropole 54 mètres. On comprend l'inquiétude des habitants qui ont lancé une pétition. Voir coordonnées sur la photo ci-jointe.
Dans les trois cas il s'agit d'immeubles de bureaux. Pour le Galion et Le Métropole, les terrains étaient déjà occupés mais les bâtiments détruits seront remplacés par des édifices plus importants. Le projet The Link est d'une autre ampleur. The Link se déploiera sur 120 000 mètres carrés et 244 mètres de hauteur contre 231 pour First, l’actuelle plus grande tour de France qui lui fera face.
Il apparaît difficile de stopper ces constructions, mais les habitants doivent néanmoins se mobiliser pour obtenir des informations sur la conduite des travaux, les moyens de réduire les nuisances, les compensations en cas de fragilisation de leur édifice...
Par ailleurs on comprend mieux la bétonisation galopante à Puteaux. Pour avoir de plus en plus de bureaux, Puteaux doit construire de plus en plus de logements. Une course au profit que rien n'arrête.