Le week-end dernier, colère et pleurs à l'entrée de la piscine de Puteaux : de nombreuses personnes étaient refoulées sans qu'elles sachent toujours pourquoi. Avec la chaleur, la situation devenait vite explosive. En fait l'entrée était réservée aux Putéoliens munis d'une carte Puteaux Pass ou d'un justificatif de domicile.
Témoignage : La piscine de l'île est un privilège, estime Stéphanie, mais séparer notre groupe parce que certains étaient de Puteaux et d'autres de communes voisines ça nous a gâché notre week end et les enfants étaient en pleurs ... La mairie n'avait rien publié sur internet ni mis dans la ville que c'était réservé exclusivement aux Putéoliens le week end dernier.
On comprend la volonté de donner la priorité aux Putéoliens en cas de fortes chaleurs mais on peut d'une part communiquer et d'autre part éviter de séparer les groupes surtout lorsqu'il y a des enfants.
PS. Aujourd'hui la mairie a mis un avis sur son site : Attention, les températures annoncées étant supérieures à 25°C ce mercredi 4 juillet 2018, la piscine du Palais des Sports de Puteaux n'est accessible qu'aux abonnés du Palais des Sports, aux titulaires de la Carte Puteaux Pass et aux associations utilisatrices. (...)
Mise à jour (06/08/18) : Voir sur ce sujet un reportage de BFM TV