Nous avons tous assisté à la destruction de pans entiers de notre ville. Souvent il s'agissait d'habitat délabré voire insalubre. Mais il y eut aussi du gâchis. Des pavillons détruits, des immeubles anciens fragilisés par la construction d'immeubles neufs, des pavillons encerclés... Depuis des années, la municipalité laisse faire les promoteurs au prix d'une bétonisation galopante.
Puteaux perd son âme ! (1) De plus en plus de voix alarmistes se sont élevées et la municipalité semble depuis peu tendre l'oreille du moins pour sauver ce qui lui apparaît important de sauver selon ses propres critères. Une enquête publique est ouverte pour connaître votre avis : profitez-en !
Voir le site de la Ville :
Afin de poursuivre le travail de protection du tissu pavillonnaire, du cadre de vie et du paysage de Puteaux, le PLU va être modifié afin de procéder à de nouveaux ajustements réglementaires. Une enquête publique se déroulera à partir du 29 octobre et jusqu’au 30 novembre 2018. (...) Compte tenu des différentes caractéristiques du territoire de Puteaux, il paraît important de préserver un bâti ancien de la fin du XIXe siècle et des bâtiments avec un caractère architectural marqué. Ce bâti qui, en effet, participe de l’identité des quartiers concerne 117 maisons (sur un total de 682, représentant 2,9% des logements) et 74 immeubles.
ça arrive un peu tard mais à étudier.
Photo (NJ) : Immeuble rue Anatole France (qui je l'espère fait partie des 74 à préserver)
(1) Voir notre tribune : Stop à l'urbanisation à outrance à Puteaux (mars 2018)