Une enquête publique se déroulera à partir du 29 octobre et jusqu’au 30 novembre 2018. (...) Compte tenu des différentes caractéristiques du territoire de Puteaux, il paraît important de préserver un bâti ancien de la fin du XIXe siècle et des bâtiments avec un caractère architectural marqué. Ce bâti qui, en effet, participe de l’identité des quartiers concerne 117 maisons (sur un total de 682, représentant 2,9% des logements) et 74 immeubles.
Je me suis rendue aujourd'hui au service de l'Urbanisme pour étudier la liste des bâtiments à préserver. Il s'agit pour l'essentiel d'immeubles datant du début du XXème siècle en brique et pierre avec gardes corps en ferronnerie (voire une frise en céramique). Mais tous ne me semblent pas recencés. Ainsi est signalé l''immeuble du 8 rue Anatole France mais pas les immeubles adjacents. S'ajoute à cette liste l'hôpital de Puteaux (1934).
Quant aux maisons, elles sont de styles variés : début du siècle pour le 50 boulevard Richard Wallace, années 1920 au 20bis rue Collin (enduit peint et faïence en décoration) ou encore moderne pour le 17 rue de Brazza.
L'enquête publique se termine le 30 novembre.