Une fois n'est pas coutume, un voeu déposé par Francis Poézévara (groupe Demain Puteaux) a été voté par l'ensemble des élus lors du conseil municipal du jeudi 13 décembre :
Le Conseil municipal de Puteaux s'engage pour la planète
Devant les impératifs de "fin du monde", chaque citoyen.ne doit observer un comportement raisonnable, des habitudes respectueuses de la planète. La ville de Puteaux fait régulièrement figure de mauvaise élève, distribuant des dizaines de milliers de cartes de voeux électroniques ou des milliers de bâtons de polystyrènes électroniques (photo), eux aussi, lors de la soirée d'inauguration des illuminations de Noël.
Le Conseil municipal s'engage à évaluer l'impact environnemental de chacune des futures décisions de la ville, notamment relatives à des festivités, puisqu'aucun autre impératif ne vient s'opposer à rendre celles-ci écologiquement soutenables.
Suite à ces évaluations, le Conseil municipal de Puteaux souhaite que les décisions les plus neutres écologiquement soient favorisées.
P.S. Le Maire a précisé à propos des bâtons qu'il s'agissait d'un reste de stock et qu'à l'avenir on éviterait ce genre d'achats