Dans le Puteaux infos du mois de janvier 2019, on trouve sur la page de la tribune de la majorité une lettre de Mme Ceccaldi. Le maire de Puteaux y exprime son mécontentement quant au contenu d'un reportage de M6 sur l'accès au logement social diffusé le 5 décembre dernier.
On trouve également sous cette lettre, une déclaration à propos de la situation de Marie de Jésus, 71 ans, à la rue depuis plusieurs mois. On peut lire que "3 demandes (sic) de logement lui ont été faites" : en fait, elle a eu deux propositions à Garches et à Villeneuve la Garenne qu'elle a refusées ne voulant pas quitter Puteaux. Quant à la dernière proposition sur Puteaux cette fois-ci, elle a été faite par le bailleur Osica. La lettre est datée du 13 juin 2018, elle a été envoyée le 15 juin soit le vendredi. Marie l'a eue le lundi soir (18 juin) et la commission d'attribution avait lieu le 19 juin. Elle n'avait donc aucune chance d'envoyer un quelconque dossier à temps! Il est donc faux de prétendre qu'elle a refusé une proposition sur Puteaux.
Voici la 1ère lettre d'OSICA (datée du 13 juin):
Voici le bordereau attestant de la date d'envoi (le 15 juin) :
Voici la 2ème lettre d'OSICA datée du 19 juin :
Il fait extrêment froid actuellement : il serait temps qu'une solution soit trouvée.
Erratum (15/01/2019): Comme certains me l'ont fait remarquer, la lettre du 13 juin ne peut être la 1ère : il est signalé que le dossier de candidature transmis par Marie (à Osica) était incomplet. Il existe donc une lettre antérieure au 13 juin. On peut juste conclure que la lettre de relance est arrivée trop tard pour être honorée.
Marie explique dans une vidéo qu'elle n'avait pas compris qu'il fallait envoyer un dossier et elle n'a pu corriger cette erreur.
Maintenant on peut refaire l'histoire et dire que Marie a manqué de jugement. Ce n'est cependant pas une raison pour la laisser à la rue.