Le conseil municipal d'hier était intéressant car il s'agissait entre autres de débattre des orientations budgétaires donc de savoir ce que la ville allait faire de son argent. Au chapitre des investissements sont concernées les écoles, la maison de famille Wallace, l'OPAH énergie... mais aussi la pose de 60 caméras supplémentaires alors que la ville de Puteaux est déjà la plus vidéo surveillée de France (avant Nice!).
En revanche rien sur le logement, point pourtant extrêment sensible à Puteaux. En effet depuis 2005, date à laquelle Mme Ceccaldi est devenue maire, la ville s'est couverte de résidences luxueuses mais rien n'a été prévu pour reloger ceux qui vivent dans des habitats indignes ou ceux qui par suite de l'augmentation des prix sont expulsés par leur propriétaire qui veut vendre.
Depuis 2005 la part du logement social à Puteaux est passé de 35% à 28% et seule une poignée de logements PLAI (logements très sociaux) a été prévue au rond point des Bergères côté Nanterre pour reloger les plus modestes.
Nous sommes très contents d'accueillir de nouveaux Putéoliens mais il serait bon de penser également aux Putéoliens de longue date qui souhaitent rester dans leur ville. A cela Mme le maire a répondu qu'elle corrigerait le tir lors de son prochain mandat et qu'elle ferait construire des logements intermédiaires notamment avec les programmes Godefroy et Victor Hugo qui si j'en crois mes souvenirs sont dans les tiroirs depuis plus d'une dizaine d'années.
Photo (NJ) : Conseil municipal du 21 février avec Francis Poézévara et Evelyne Hardy (groupe Demain, Puteaux!)