L' AMTIP est une Association d'Intérêt Général forte de 62 Bénévoles, 102 Apprenants Adultes et 30 Enfants accompagnés, issus de 37 Nationalités différentes. Elle donne des cours de français langue étrangère et fait du soutien scolaire.
L''Association Maison des Travailleurs Immigrés de Puteaux (AMTIP) - créée en 1977 - avait à l'origine pour objectif principal de favoriser les rencontres et l'entraide des travailleurs immigrés et français et leurs familles par des activités non seulement culturelles, le cinéma par exemple, mais encore sportives ou récréatives.
Ses missions ayant évolué, l'Association a changé de nom en avril 2012 pour s'appeler "Main Tendue pour l'Intégration à Puteaux". Depuis lors, une équipe dynamique et des projets diversifiés assurent aux adultes un meilleur apprentissage du français par la pratique en situations réelles (méthode ASL) et aux enfants l'acquisition de méthodes de travail et un soutien dans leurs études.
L'association présidée par David Dupasquier et Sylvie Szymura organise aussi des projets (atelier théâtre par exemple), des voyages et des visites pour les apprenants tout au long de l'année.
Les cours sont donnés au 24 rue Colin à Puteaux dans des locaux appartenant à la paroisse.