Cinq jours pour prendre connaissance des dossiers, c'est déjà court, a déclaré le conseiller municipal Francis Poézévara. Mais découvrir la nouvelle carte scolaire pendant le Conseil municipal, inacceptable ! Nous n'avons donc pas pu prendre part au vote sur cette question (...). Néanmoins, suite aux remarques qu'il avait transmises avant le Conseil municipal sur la première version de la carte contenue dans les dossiers, plusieurs aberrations avaient été corrigées.
Les documents présents dans les dossiers étant caducs, les nouveaux secteurs ont été présentés sur panneau en conseil (pas très pratique) et aujourd'hui ils nous ont été envoyés par courriel. "Comme annoncé lors du dernier conseil municipal, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les secteurs des écoles élémentaires et maternelles ainsi que les effectifs prévisionnels par école."
Reste à savoir si les nouveaux secteurs seront approuvés par les parents notamment par ceux du quartier Boieldieu par exemple dont les enfants doivent aller à la nouvelle école des bergères.
Photo : Carte scolaire secteur élémentaire
> Voir l'article du Parisien : Attention les secteurs scolaires changent!