C'est une affaire dont on avait déjà parlé suite à la mobilisation des habitants de la cité Michel à Puteaux qui demandaient l'annulation du permis de construire d'un immeuble situé dans le nouveau Quartier des Arts. L'immeuble a été construit en revanche la crèche située au rez de chaussée ne peut être réalisée :
La municipalité de Puteaux et le promoteur ont réalisé cet équipement sur un terrain signalé comme inconstructible dans le PLU (plan local d'urbanisme) de Puteaux révisé en décembre 2014, soit bien avant le lancement du chantier.
Le quartier des arts est en effet situé en bordure immédiate d'une zone pavillonnaire dénommée la "cité Michel". Pour des raisons d'ensoleillement, le PLU indique qu'une bande d'au moins 10 m doit être libre de toute construction entre les nouveaux immeubles et les petites maisons qu'ils surplombent. Or, le nouveau bâtiment qui devait accueillir la crèche municipale dépasse d'au moins 4 m cette limite.
La justice, qui a été saisie, pourrait exiger la démolition de cette partie du bâtiment construite frauduleusement. (...)
Retrouvez tous les éléments du dossier sur le site MonPuteaux